Grenouille

Grenouille 1


Textes de Philippe Regnicoli
Illustrations d'Amanda Grigorio


 

« Je purifie ou j’empoisonne »

Le message de la grenouille est en rapport avec tout ce qui est toxique dans notre vie et notre façon de le gérer.

 

Entre l’eau et l’air :

Animal amphibien respirant à la fois dans l’air et sous l’eau (via sa peau), la grenouille symbolise nos capacités d’adaptation à un milieu, notre faculté à transformer tout ce que la vie propose en termes de bienfaits et de croissance.
Mieux vaut éviter de fuir ce qui nous déplaît et que nous n’avons pas choisi (notre environnement  matériel et social), car selon la grenouille, il y a toujours un moyen de purifier les choses, de les filtrer, afin  de garder seulement ce dont nous pouvons tirer profit.

Animal des eaux stagnantes :

Les marécages dans lesquels vivent certaines grenouilles représentent des situations qui n’évoluent plus : les choses stagnent (nos pensées, nos relations, nos ambitions) et, n’étant plus animées par aucun courant de vie, elles finissent par pourrir et devenir toxiques.
De plus, le coassement répétitif de la grenouille représente les idées creuses que l’on entend ou que l’on ressasse sans cesse : il faut savoir chercher de nouvelles pensées et quitter sa mare avant qu’elle ne s’assèche complètement, et nous avec.​​​​​​​

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire