La méthode des petits bonhommes allumettes (de Jacques Martel) est très efficace pour couper, non pas avec une personne ou une situation, mais avec l'attachement, ou d'autres soucis, que l'on ressent vis-à-vis d'une personne ou d'une situation.
On peut donc créer des bonhommes allumettes par rapport à une personne, une situation, ou encore une difficulté en nous.
1) Je me dessine moi même,
2) Je dessine l'autre ou la situation,
3) Je fais un cercle de lumière autour de moi (dessiner les petites pointes du soleil = l'Amour qui irradie)
4) un cercle de lumière autour de l'autre ou de la situation (dessiner les petites pointes du soleil)
5) Je dessine, un cercle de lumière autour des deux (dessiner les petites pointes du soleil)
6) Je dessine les lignes d'attachement, conscientes ou inconscientes (les 7 chakras)
7) Je coupe.
Et je ressens, quelquefois tout de suite, ou plus tard !
Mais ça fonctionne !!!
Cet exercice peut s’appliquer également à une situation. Par exemple, si l’on souhaite vendre sa maison (ou sa voiture). C’est un exercice intéressant car si notre intention consciente est de vendre une maison, on peut avoir inconsciemment du mal à le faire car il peut s’agir de sa maison familiale ou de celle dans laquelle ses enfants on grandi et il s’agit de s’en détacher pour être prêt à vivre autre chose. De même, on peut souhaiter acheter une maison dans tel endroit mais trouver une autre maison finalement mieux adaptée à nos besoins.
Pour ce faire, il suffit de reprendre les 7 étapes à l’identique en remplaçant simplement le 2ème bonhomme allumette par un rectangle symbolisant la situation sur laquelle on souhaite travailler. A l’intérieur de ce rectangle, on décrit la situation, par exemple : « acheter une maison » et noter le lieu ou « vendre ma voiture » et noter la marque et le modèle.
Les vidéos très bien expliquées de Jacques Martel