Les pouvoirs de guérison du monde végétal

Nathalie Neumann Par Le 29/05/2023 0

Dans Le monde animal et végétal

LES POUVOIRS DE GUÉRISON DU MONDE VÉGÉTAL.

Pommier : L'arbre fruitier le plus populaire transmet un sentiment de jeunesse et de gaieté.

Bouleau : Cet arbre de printemps a un effet miraculeux sur les nerfs et l'âme. Sa légèreté ramène la lumière et le bonheur à la vie.

Poirier : Son grand volume nous protège et nous permet de mieux nous concentrer. Les personnes vulnérables se sentent protégées autour de lui.

Chêne : Un arbre emblématique et robuste, il est l'arbre pour se ravitailler en cas d'épuisement mental et favorise la régénération après un stress.

Epicéa et sapin : En leur présence, on se sent de nouveau calme et équilibré. Idéal pour nettoyer les voies respiratoires et s'apaiser en cas de tension interne.

Pin : Ce merveilleux arbre a un lien étroit avec l'âme. Près de lui, la mélancolie disparaît et la joie de vivre revient.

Saule pleureur : Leurs longues branches suspendues rappellent les armes protectrices. Quiconque entre en contact avec elles, perd sa colère et libère son amertume.

LES VERTUS RÉGÉNÉRATRICES DES FORÊTS CALMENT LES BATTEMENTS DE CŒUR

Depuis peu, le pouvoir de guérison des arbres n'est plus considéré comme une aberration. Une étude de l'université de médecine de Graz a révélé que le pouls et les battements du cœur sont calmés et le système nerveux renforcé lorsque vous dormez dans une chambre en bois massif. Les experts affirment que les bois résineux réduisent le rythme cardiaque. Les experts s'accordent sur les effets des conifères...

PAR LEUR PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE, LES VÉGÉTAUX REPOUSSENT LES NUISIBLES

Le pouvoir des arbres est tout aussi fascinant que leur capacité à communiquer. Si un arbre est attaqué par des insectes, il envoie des odeurs et des vibrations pour avertir ses congénères. Ceux-ci ont la capacité de produire des anticorps à temps. Mais ce n'est pas tout : les arbres peuvent aussi utiliser leurs odeurs et leurs vibrations pour attirer les ennemis naturels des insectes qui les attaquent. Nous devons donc les traiter avec respect et les utiliser pour recharger nos batteries.

D'ailleurs, une pratique en est née et s'appelle la sylvothérapie. Elle permettrait de nous aider à aller mieux grâce aux arbres, en boostant nos chakras et en annihilant le stress !

La rencontre avec l'énergie de l’arbre va nous permettre une rencontre avec soi. Chaque arbre comme chaque être humain possède un champ énergétique. Ce champ énergétique peut nous irradier lorsque vous vous approchez près de lui.

L’échange avec un arbre est important, choisissez un arbre qui vous attire, par sa forme, sa majestuosité, sa puissance, regardez de plus prés ses feuilles, ses couleurs, ses fruits, la puissance de son tronc.

L’arbre peut agir sur votre état de santé, sur votre état de bien être, il vous aide à retrouver le calme, un état de joie ou de sérénité.

Libérez vous de vos tensions. Le contact avec la forêt vous procure de la joie et un profond sentiment de plénitude. L’arbre est vivant…

Vous pouvez établir un contact avec l’arbre de votre choix.

L’énergie de l'arbre devient votre thérapeute… Votre ami…

Il peut vous guérir de vos maux, de votre mal être…

Choisissez votre arbre… Parlez à votre arbre. C'est votre ami.

UTILISEZ LES CINQ SENS…

Le pouvoir énergétique de l'arbre vous aidera dans votre transformation.

L'arbre est un symbole de puissance par sa verticalité, signe de sa liaison terre ciel.

Les arbres sont comme nous des êtres cosmo-telluriques. Ou est-ce l'humain qui est comme les arbres… ? Ils ont les racines bien ancrées dans la terre, et les branches et feuilles dans l'air, dans le ciel.

Ils sont des traits d'union entre le monde de là-haut, et le monde d'en bas. Ils se nourrissent des radiations de la terre, et des radiations cosmiques.

Tout comme nous, ils apprécient l'eau qui leur permet de croître, et le feu (soleil) qui participe à leur vie.

Certains arbres rayonnent plus fort et plus loin que d'autres. Cela dépend de leur vitalité, de leur emplacement sur le sol et de leur espèce (un chêne vibre plus fort qu'un sureau par exemple). Ce genre d'arbre est appelé arbre-maître ou arbre-totem.

Tout comme un être humain, un arbre possède des corps subtils. Pour un arbre, ce qui est accessible à nous, c'est son corps physique (le tronc, les branches et les feuilles), son corps éthérique, proche du tronc, et son corps astral.

COMMENT SE RECHARGER

Voici deux méthodes classiques :

* Se mettre dos contre le tronc de l'arbre que vous avez choisi. Une main vient contre votre sacrum (bas du dos) et en contact avec l'arbre, l'autre vient en contact sur votre plexus solaire. Au bout de 5 minutes, alterner les mains, pour respecter le principe de la polarité de votre corps. L'idéal est d'avoir l'arrière de la tête contre le tronc et les pieds enlacés dans les racines (si c'est possible).

* Autre méthode : Se tenir debout contre le tronc d'arbre et l'enlacer dans vos bras. Essayez d'avoir le plexus solaire et le troisième oeil (entre front et partie supérieure du nez) en contact avec le tronc et bien enrouler vos bras autour du tronc, et si possible les pieds dans les racines.

* La méthode du sourcier : c'est une sorte de dialogue avec l'arbre. On lui demande son autorisation, d'une manière ! Repérez le corps subtil le plus éloigné du tronc (corps astral). Faites un pas en avant dans cette couche énergétique de l'arbre. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Peux-tu sentir mes vibrations ?".

Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un "Oui".

Avancez alors à environ 5 m de son tronc. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Peux-tu me donner de l'énergie ?"

Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un "Oui".

Avancez alors à 1 m de son tronc et tournez lui le dos. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Peux-tu me donner l'énergie dont j'ai besoin et me relâcher quand cela est terminé ?". Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire que le transfert d'énergie est terminé. Pour certaines personnes bien déchargées d'énergie, cela peut durer des minutes au lieu de secondes.

Après, n'oubliez pas de remercier ce grand-père qui vous a fait la grâce de vous donner de son énergie. Vous lui touchez le tronc et lui dites merci.

QUELQUES RECOMMANDATIONS

Ne choisissez pas un tout petit arbre, mais un gros et grand arbre, un arbre-maître.

De préférence, ne soyez pas côté sud.

Ne choisissez pas un arbre malade, car là, c'est lui qui a besoin de notre aide.

La source

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire