Après avoir lu sur le sujet, c’est d’une certaine manière logique scientifiquement et spirituellement. C’est vraiment simple : l’explication scientifique est que les chats et les chiens peuvent voir la lumière UV et quelques autres rayons, que les rétines humaines n’ont pas la possibilité de voir.
On croyait auparavant que tous les mammifères avaient des yeux semblables aux humains, incapables de voir les rayons UV, mais des preuves scientifiques suggèrent que de nombreux mammifères en sont capables.
Une étude menée il y a quelques années par des biologistes à l’université de la ville de Londres, au Royaume-Uni, a fourni des preuves de ce différentiel entre espèces.
Selon Pet MD :
« Avez-vous déjà cru que votre chat ou chien observe quelque chose que vous ne voyez pas ? Eh bien, vous avez raison, selon une nouvelle étude. On pense que les chats, les chiens et les autres mammifères voient dans la lumière ultraviolette, ce qui ouvre un monde totalement différent de celui que l’on connait, explique l’étude.
La lumière UV est la longueur d’onde au-delà de la lumière visible du rouge au violet que les humains peuvent voir. Les humains ont une cornée qui empêche les UV d’atteindre la rétine. On pensait auparavant que la plupart des mammifères avaient des cornées similaires aux humains.
Les scientifiques ont étudié les cornées de mammifères morts, y compris les chats, les chiens, les singes, les pandas, les hérissons et les furets. En recherchant la quantité de lumière qui passe à travers la cornée pour atteindre la rétine, ils ont conclu que certains mammifères peuvent réellement voir les rayons UV, contrairement à ce que l’on croyait auparavant. »
Cependant, je crois qu’il y a quelque chose de plus à ce phénomène qui se penche sur le domaine métaphysique.
Ma petite sœur et moi avons eu des expériences où nos chats voient des choses qui ne sont pas là. Ils battent l’air avec leurs pattes, observent attentivement dans le vide, suivent on ne sait quoi du regard pendant plusieurs secondes et font des bruits étranges.
Le moment le plus intense qui s’est passé était juste après la mort de mon grand-père. Notre chat nommé Double Stuff battait l’air, miaulait très étrangement et poursuivait quelque chose autour de la pièce, essayant de sauter dans l’air, en regardant cette chose sur le plafond.
C’était presque comme si un esprit ou une entité flottait au plafond et seul le chat pouvait le voir.
Il n’y avait pas de lumière UV différente dans ma chambre quand le chat l’a fait : alors, pourquoi essayait-il de chercher des choses invisibles à ce moment-là ?
Ensuite, il y a quelques semaines, ma sœur a vécu une expérience bizarre où elle ressentait la présence de personnes, un phénomène généralement signalé par des personnes qui souffrent de paralysie du sommeil.
Lorsqu’elle a vu ces entités autour de la maison la nuit, le chat a commencé à s’agiter étrangement et semblait effrayé. Il a miauler et fait les mêmes choses étranges comme parfois.
Pensez-vous que d’autres entités existent autour de nous, tout comme les rayons ultraviolets existent autour de nous et nous ne pouvons pas percevoir et que seuls certains animaux sont conscients d’eux ?